Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment démoustiquer sa voiture ?

Les traces de moustiques sur les véhicules arrivent généralement avec le début des beaux jours. Vous souhaitez savoir comment démoustiquer sa voiture ? CosmétiCar 3F, spécialisé dans le nettoyage extérieur de véhicule à Mulhouse et Colmar, vous informe.

Démoustiquer sa voiture : dans quel but ?

Les trajets longs à la période estivale ont tendance à favoriser l’accumulation de moustiques et autres insectes écrasés sur un véhicule. Particulièrement disgracieuses, ces traces brunâtres ou noires sont facilement visibles à l’œil nu sur différents éléments comme :

  • Le pare-brise ;
  • Le pare-choc ;
  • Le capot ;
  • Les rétroviseurs.

Avoir un pare-brise et une carrosserie de véhicule propres n’est pas uniquement une question d’esthétique. Démoustiquer sa voiture est un geste essentiel pour conserver une bonne visibilité pendant la conduite et garantir votre sécurité et celle des autres usagers de la route.

Démoustiquer sa voiture : comment procéder ?

1. Agir régulièrement

Les moustiques sont d’avantages visibles sur une voiture claire, et en périodes d’été où ils sont plus nombreux. Démoustiquer sa voiture régulièrement est aussi indispensable pour limiter les taches incrustées difficiles à nettoyer. Par ailleurs, l’accumulation de moustiques sur une carrosserie laisse des résidus acides qui dégradent la peinture de la carrosserie en surface.

2. Penser aux grilles de ventilation

Démoustiquer sa voiture s’effectue également au niveau des grilles de ventilation. Des moustiques qui s’accumulent sur une grille de ventilation peuvent affecter le fonctionnement de votre moteur sur la durée.

3. Nettoyer avec des solutions naturelles

Le vinaigre blanc est l’une des solutions les plus simples et économiques pour démoustiquer sa voiture. Il suffit de verser 1 litre de vinaigre blanc dans un seau puis de nettoyer la zone infestée avec un chiffon microfibre. Pensez à laisser agir quelques instants votre vinaigre avant de procéder au rinçage. Le bicarbonate de sodium est une autre solution possible.

4. Compléter le nettoyage avec des produits spécialisés

Pour démoustiquer sa voiture, vous pouvez utiliser d’autres produits spécifiques comme :

  • une éponge nano ;
  • un produit de lavage auto ;
  • ou un mélange d’eau chaude et de démoustiquant.

CosmétiCar 3F : votre entreprise de nettoyage automobile à Mulhouse et Colmar

Vous recherchez une entreprise capable de démoustiquer sa voiture efficacement ? CosmétiCar 3F peut intervenir chez vous sur le périmètre couvrant Mulhouse et Colmar.